Origine d'une expression bien connue...!

Publié le par Homornithologus

Vous ne savez peut-être pas à quoi je ressemble, mais mon nom ne vous est pas inconnu, j’en suis certaine.

Je suis un petit passereau de la famille des fringillidés… J’aime construire mon nid dans un buisson, mais je ne me casse pas la tête. Bien souvent, à cause de mon manque de vigilance ou de rigueur, à vous d’en juger, un prédateur ou un  intrus découvre mon nid et fait échouer ma nidification… alors je recommence. Qu’est ce qu’il se passe dans ma petite tête ? Je ne dissimule jamais ma couvée correctement…

 

C’est pour cela que vous les Hommes avez déjà entendu parler de moi… c’est grâce à ce manque de ruse qu’est née l’expression tête de Linotte !

Regardez quand même à quoi je ressemble, on ne sait jamais.. Peut-être qu'un jour on se croisera aux abords d'un buisson, ou lors d'un déjeuner champêtre ! Je n'ai pas un appétit de moineau .. Moi !


 

Linotte mélodieuse
Photo : Aurélien AUDEVARD

Publié dans textes essais vers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tête de linotte ! AH OUI ! lolllll<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Venez inscrire et faire connaitre tous vos blogs sur l'annuaire blog, c'est gratuit!<br /> http://annuaire-blogspot.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre